top of page

La Kinesiologie: la voie vers votre bien-être

Une approche naturelle de guérison

La kinésiologie permet au consultant de retrouver un meilleur équilibre mental, émotionnel, physique et énergétique. en effet cette méthode lui offre la possibilité d'identifier les causes de conflits et de blocages internes (le plus souvent inconscients) à l'origine de douleurs  physiques, mal être et de comportements inadaptés.

Les corrections issues des neurosciences, de la médecine chinoise  notamment vont permettre de déprogrammer ces mémoires ancrées et de redonner le choix à la personne d’être elle mème.

​

​

​

D'où vient la kinésiologie ?

La kinésiologie est issue des recherches du Docteur GOODHEART dans les années 60. Celui-ci a mis en évidence la relation entre les muscles, les organes et les méridiens d'acupuncture, ainsi que le lien entre le stress et le tonus musculaire, outil fondamental de votre kinesiologue. C'est une approche corporelle qui prend en compte les aspects psycho-émotionnels, physiques et énergétiques.

​

Les corrections résultent  de plusieurs approches approches :

équilibrations énergétiques sur les bases de la médecine chinoise

coordination et synchronisation des hémisphères cérébraux droit et gauche par mouvement des membres

suppression des stress par manœuvres mettant en application des concepts de neuro-physiologie

​

Le kinésiologue utilise le test musculaire, outil de base de la kinésiologie. Il s'agit d'une pression douce, indolore, qui se pratique sur un muscle sain (le plus souvent sur un muscle du bras).

Ce test dirige le praticien au cours de la séance afin de détecter ce qui est stressant et de supprimer les stress par différentes techniques.

Ainsi, en suivant des protocoles précis le kinésiologue peut :

cibler avec précision la cause originelle du mal-être

puis choisir, parmi les centaines de techniques qu'il maîtrise, celle qui convient le mieux pour effacer les stress et blocages.

​

La kinésiologie couvre de larges domaines d'application, au niveau professionnel, familial, personnel, sportif, éducatif ou artistique(musique).

​

Quelques exemples d'application :

Au niveau psycho-émotionnel : stress, anxiété, angoisses, peurs, phobies, dépression, dépendances, troubles alimentaires, confiance en soi, sommeil...

​

Au niveau physique, hormonal et énergétique : maux de dos, migraines, tensions physiques, douleurs inexpliquées, troubles digestifs, dérèglement hormonal, amélioration des capacités physiques, déséquilibre énergétique..

.

Au niveau de l'apprentissage : problèmes de concentration, d'organisation, dyslexie, difficultés scolaires, préparation aux examens...

​

​

​

​

En savoir plus
la kinesiologie ?: Bienvenue
bottom of page